Vous trouverez sur cette page un aperçu des questions les plus fréquemment posées et des mesures que nous avons prises dans le cadre de la migration. Nous adaptons régulièrement cette FAQ afin de vous tenir au courant des mesures en vigueur.
- Le client reçoit un nouveau numéro de client et un nouveau numéro de dossier de sinistre pour les dossiers de sinistre en cours.
- Le client ne reçoit pas de communication sur cette migration.
- La prime, les conditions, les modalités de paiement et le numéro de police restent inchangés.
- Les primes ouvertes ne sont pas transférées. Cela signifie que la nouvelle police est établie sur la plateforme de Baloise, mais que les éventuelles procédures d’arriérés de primes se poursuivent à partir de l’ancienne plateforme de gestion.Les avis d’échéance jusqu’au mois d’échéance d’avril 2025 inclus sont encore émis sur la plateforme précédente.
- Vous gardez votre commission.
Vous pouvez les consulter sur www.baloise.be/conditionsgenerales ou sur le site portail.
- Oui, le client conserve son numéro de police. Si le numéro de police change malgré tout pour des raisons techniques, vous en serez informé par courriel.
- Non, un nouveau numéro de client est créé pendant la migration. Si le client dispose déjà d’un numéro de client dans la nouvelle plateforme de gestion, nous conservons ce numéro de client.
- Non, un nouveau numéro de dossier sinistre est créé pendant la migration.
Attention! Seuls les dossiers de sinistre en cours sont migrés.
- Dans le cadre du projet de migration, nous n’envoyons pas de documents de police. Nous veillons toutefois à ce que vous ayez accès à une version de la nouvelle police.
Oui, vous gardez votre commission.
La migration se fait sur votre compte producteur de Baloise, sur le nouveau numéro de producteur que nous avons communiqué précédemment par courriel individuel. Si vous n'êtes pas sûr du numéro de producteur, prenez contact avec votre account manager.
Cela dépend du logiciel en question:
Si vous travaillez avec BRIO ou Brokercloud, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.
Pour d'autres logiciels, vous pouvez remplacer l'ancien numéro par le nouveau. Pour ces logiciels, il est préférable de ne pas récupérer le bloc retour en cas de migration de sinistre car il ne peut pas être automatiquement lié au nouveau numéro de dossier.
Attention! Il est important de pointer les extraits de compte et de traiter les bordereaux terme encore ouverts avant de lier le contrat à ce nouveau numéro de producteur dans le logiciel de gestion.
Dans le cadre de la migration, vous ne recevez pas de bloc retour pour les polices.
Pour les dossiers de sinistres qui ont migré, vous recevez un bloc retour.
Pour les actions sur les dossiers migrés et les nouvelles affaires, vous recevrez à l'avenir des blocs retour pour les actions suivantes:
- établissement d'une nouvelle affaire
- établissement d'un avenant
- demande de l'aperçu du portefeuille
- ouverture du nouveau dossier de sinistres
- paiement du dossier de sinistres
- clôture du dossier de sinistres
- après chaque correspondance concernant le sinistre
- désignation d'un expert
Le client ne reçoit pas de communication sur cette migration. Il s’agit d’un changement interne, sans changement substantiel pour le client.
Il n’y a pas de droit de résiliation supplémentaire à la suite de cette migration. Bien entendu, le client peut toujours résilier légalement à l’échéance principale ou après un sinistre déclaré.
Oui, ils sont automatiquement repris.
Oui, le client ne doit pas entreprendre d’actions à cet effet.
En cas de paiement par virement, un nouveau numéro de compte est d'application. Ce nouveau numéro (BE15 7332 4832 0030) figure sur le formulaire de virement.
La déclaration de sinistre reste inchangée.
Si la police n’est plus active chez Baloise, mais qu’il y a encore un sinistre en cours, une police "dummy" temporaire est établie dans la nouvelle plateforme de gestion afin d’y migrer le dossier de sinistre.
Prenez contact avec votre account manager ou à l’adresse conversion@baloise.be
Nous vous tiendrons informé par le même biais si nous avons des informations pertinentes supplémentaires à la suite de la migration.